Vladimir Kornéev chante Dalida
Résumé
Près de 40 ans après son départ, DALIDA demeure une icône de la chanson française et internationale, adulée aux quatre coins de la planète avec plus de 150 millions de disques vendus et une gloire toujours aussi éclatante.
Chanteur et acteur d’origine géorgienne qui a déjà séduit le public de Berlin à San Francisco en passant par Montréal et Bruxelles avec ses interprétations de grandes chansons françaises (Aznavour, Brel, Piaf ainsi qu’avec le répertoire de Kurt Weill), VLADIMIR KORNÉEV rend maintenant hommage à l’unique DALIDA.
De conception originale et singulière, À MA MANIÈRE est un spectacle retraçant la vie de l’artiste égyptienne, des années 50 italiennes aux grandes chansons françaises des années 60 et 70 (Comme si tu étais là, Je suis malade, Pour ne pas vivre seule) et le renouveau disco (Soleil, Laissez-moi danser) jusqu’aux triomphes internationaux (Salma ya salama, hymne de paix en Egypte, Le jour où la pluie viendra en Allemagne, Le Temps des fleurs).
‘‘Je chanterai et raconterai la légende DALIDA avec des orchestrations et des monologues complètement nouveaux et très personnels’’ (V. Kornéev).
À MA MANIÈRE
la rencontre inattendue de deux artistes dans un univers artistique d’exception;
À MA MANIÈRE
une célébration en l’honneur d’une véritable star et d’une femme inoubliable;
À MA MANIÈRE
VLADIMIR KORNÉEV raconte et interprète DALIDA.